Vers quel métier se diriger avec un BTS MCO ?

Publié le : 25 février 20213 mins de lecture

Après avoir obtenu le diplôme de baccalauréat, les jeunes sont dans l’embarras. Choisir un établissement convenable à ses attentes est l’étape le plus difficile. En effet, des étudiants se sont inscrits dans des universités inappropriées à leurs besoins. Du coup, ils se trouvent dans la déception. Ainsi, il est indispensable de bien s’informer avant d’adhérer dans un tel établissement. En guise d’exemple, le BTS Management Commercial Opérationnel est un diplôme très prisé en ce moment. Mais, quels sont ses débouchés ?

Qu’est-ce qu’un BTS MCO ?

Le BTS MCO est un diplôme d’État, délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche, de niveau III. Pour passer la formation pendant deux ans, vous avez besoin d’un bac techno STMG, d’un bac général ou de préférence un bac pro du domaine. Il s’agit d’une formation professionnelle accessible à tous ceux qui sont nouvellement diplômés de baccalauréat ou à ceux qui veulent changer de travail. À la fin de la formation, les étudiants feront face à un large choix de métier puisqu’à nos jours, cette spécialité est très recherchée. Ainsi, un BTS Management Commercial Opérationnel est un bon choix pour ce qui rêve d’un avenir meilleur.

À explorer aussi : Quelles sont les formations courtes dans le domaine médical ?

Pourquoi faire un BTS MCO ?

Beaucoup de jeunes gens s’inscrivent dans la filière MCO pour préparer leurs vies professionnelles. D’abord, le secteur commercial ne connaît jamais une crise puisque l’humanité ne peut pas se passer de l’achat et de la vente. Ensuite, les matières enseignées dans ces centres de formation sont très variées. Ils ne se limitent pas au domaine commercial, mais il y a aussi des techniques juridiques, des langues internationales, etc. Avec le BTC MCO en poche, vous pouvez continuer votre étude dans des universités supérieures si vous avez envie de vous perfectionner. Finalement, un large choix de métiers vous attend après la fin de votre formation.

Pour plus d'informations : Quelle formation pour devenir acheteur international ?

Quels sont les métiers d’un titulaire de BTS MCO ?

De ce temps-ci, la demande de professionnel en Management Commercial Opérationnel a augmenté. Grâce au Marketing digital, un titulaire de BTS MCO peut devenir un assistant e-commerce. Il peut travailler comme chef de rayon, chef de produit marketing, chargé de la clientèle et attaché commercial. En plus, un diplômé de BTS MCO peut aussi commencer son parcours professionnel en tant qu’assistant-agent immobilier ou assistant-chef de rayon. Ainsi, le secteur d’activité des personnes titulaires de BTS MCO est très vaste, tous les métiers qui se rattachent au commerce sont faisables pour eux.

Plan du site