La carrière idéale selon votre personnalité

Le choix d'un parcours professionnel est l'une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre, mais comment décider de ce qui vous convient le mieux ? Vous pouvez choisir un parcours professionnel qui utilise les compétences que vous avez acquises ou l'éducation que vous avez reçue. Vous pouvez même choisir une carrière en fonction de ce que vous pensez "devoir" faire - en raison de ce que vos parents ou vos professeurs vous ont dit être bon pour vous. Mais vous ne savez peut-être pas que vous êtes naturellement mieux adapté à certaines carrières qu'à d'autres. Pourquoi ? Chacun d'entre nous a un type de personnalité individuel qui détermine à quel point il aimera un emploi. Pensez, par exemple, à un menuisier par rapport à un conseiller. Un menuisier travaille avec des objets concrets, selon des procédures précises, et obtient un résultat tangible. Un conseiller travaille avec les gens et leurs sentiments ; il doit juger de la réussite et des résultats de son travail en se basant sur des concepts abstraits. Lequel de ces éléments vous semble le plus intéressant ? Avez-vous une préférence marquée pour l'un ou l'autre ? Maintenant, imaginez que vous deviez faire votre choix de carrière moins favorisé, et vous aurez une idée de l'impact de votre personnalité sur votre satisfaction professionnelle. Il existe de grandes différences dans la façon dont les gens pensent et traitent l'information, ce qu'ils considèrent comme important et la façon dont ils prennent des décisions. Toutes ces variations peuvent influer sur le degré de bonheur ou de malheur d'une personne dans un environnement de travail. Chacun d'entre nous a des critères différents pour définir ce qu'est un bon travail, et pour trouver la carrière idéale, il est essentiel d'identifier ce qui est important pour vous. La première étape consiste à déterminer votre type de personnalité. Le test de personnalité le plus couramment utilisé pour l'orientation professionnelle s'appelle l'indicateur de type Myers-Briggs. Ce test de personnalité mesure quatre facettes de la personnalité : - Extroverti/intéroverti : tirez-vous votre énergie du fait d'être avec des gens ou d'être seul ? - Sens et intuition - Voyez-vous ce qui est réel ou ce qui est possible ? - Pensée/sentiment - Prenez-vous des décisions avec votre tête ou votre cœur ? - Juger/percevoir : aimez-vous prendre des décisions ou garder vos options ouvertes ? Il y a de nombreuses façons de découvrir quel est votre type de personnalité. Certaines personnes préfèrent lire sur les types et choisir ce qui leur semble le mieux correspondre. Il existe également sur l'internet des quiz gratuits basés sur les principes des Myers-Briggs qui peuvent vous donner une idée de la place que vous pouvez occuper. Cependant, si vous voulez vraiment savoir quel type de personne vous êtes, la méthode la plus fiable et la plus précise est de prendre l'indicateur de type officiel de Myers-Briggs. Il s'agit d'un instrument scientifiquement validé qui vous permettra de déterminer votre place dans chacune des catégories. Cette évaluation ne peut être effectuée que par une personne formée à son application, et doit comprendre une consultation avec un entraîneur ou un consultant formé selon les directives de son permis. Vous pouvez passer les tests de personnalité par l'intermédiaire d'un conseiller d'orientation professionnelle de votre région ou en ligne. Si vous le passez en ligne, vous obtiendrez généralement les résultats le jour même, et vous pouvez généralement demander un rapport spécial qui détaillera ce qu'il est important de rechercher dans une carrière. Une fois que vous aurez déterminé votre type de personnalité, vous voudrez examiner les carrières que vous envisagez et évaluer si elles correspondent à ce qui est important pour vous. Quelques questions à vous poser : - Combien de temps vais-je passer à interagir avec les gens ? Est-ce que ce sera trop/trop peu ? - Dans quelle mesure devrai-je suivre des procédures standard ? Est-ce que je me sentirai limité par trop de structure ? Est-ce que je me sentirai frustré par trop peu ? - Ce travail m'obligera-t-il à faire preuve de logique et à raisonner ? Devrai-je faire preuve de compassion et réfléchir à la façon dont les décisions seront ressenties par les gens ? Suis-je à l'aise avec la mesure dans laquelle je devrai agir en fonction de mes pensées ou de mes sentiments ? - Quelle latitude ce travail me donnera-t-il pour établir mon propre emploi du temps ? Est-ce trop peu ? Trop ? Il est important d'être réaliste sur ce qu'implique un emploi et de poser le plus de questions possible sur les emplois potentiels afin de pouvoir évaluer dans quelle mesure ils vous conviendront. En apprenant à mieux vous connaître, vous serez plus à même de juger quels emplois vous apporteront de la satisfaction.

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